A PROPOS


Qui sommes nous ?

DofusPlanet est un site entièrement détaché de la société d'Ankama. La totalité du Site a été développée par moi-même. Son contenu est donc mon entière propriété (hormis certaines images qui proviennent du site d'Ankama et sont donc la propriété d'Ankama Games).
Je suis étudiante dans le secteur pharmaceutique et j'ai découvers la programmation en voulant créer un outil d'aide pour les membres de ma guilde. Je suis entièrement autodidacte et je développe DofusPlanet sur mon temps libre.

Quel est mon objectif ?

J'ai pour objectif de proposer un contenu d'aide au Jeu Dofus le plus complet possible. J'aborde plusieurs points qui me semblent essentiels pour les joueurs de Dofus. Mon but est de réunir les informations que j'ai jugées utiles pour jouer à Dofus afin de permettre aux joueurs d'évoluer dans les différentes parties du Jeu (métiers, quêtes, élevage, création d'équipements).

Mon objectif final est de fournir une aide à l'organisation. En effet, je vais développer chacune des sections du site, afin de les perfectionner et de créer un panel d'outils pour faciliter l'organisation des joueurs.
A ce jour les sections "Quêtes", "Donjons" et "Groupes" se démarquent des autres car dans ces trois sections j'ai mis en place un système inédit qui consiste, pour les joueurs, à enregistrer les informations correspondant à leur personnage, et ainsi suivre pas-à-pas leur avancée dans le jeu. Ils peuvent alors mieux appréhender ce qu'ils ont fait et ce qu'il leur reste à faire. De plus, ils peuvent s'échanger ces informations entre-eux (notamment grâce à la section "Groupes") pour mieux s'organiser lorsqu'ils jouent ensemble.

A venir ...

DofusPlanet est amené à évoluer. J'ai l'intention d'améliorer et ajouter du contenu, toujours dans le but de fournir une aide plus complète. Voici mes différents projets :

Je reste également ouverte à toutes idées, remarques ou perspectives d'amélioration que vous pourrez me transmettre. Pour cela, je vous invite à m'envoyer un message depuis le formulaire de CONTACT ou à me rejoindre sur DISCORD.